Il aura fallu attendre trois jours pour connaître son prénom. Lundi, la famille royale britannique annonçait enfin avoir nommé celle qui est désormais quatrième dans l'ordre de succession au trône : Charlotte Elizabeth Diana. Aussitôt le prénom dévoilé, des centaines d'artisans du royaume se sont mis au travail pour produire, dans les plus brefs délais, les objets commémorant l'heureux évènements.
Parmi eux, l'incontournable mug déjà proposé pour la naissance du Prince George de Cambridge en 2013 à côté des tombres à l'effigie de l'enfant. Dans les ateliers d'Emma Bridgewater, célèbre spécialiste de la potterie version Perfide Albion, tout le monde s'est affairé pour mettre en vente l'objet déjà culte le plus rapidement possible.
"C'est une longue tradition des poteries Staffordshire que de saluer les évènements nationaux avec des mugs, plats et bols". Depuis 1986 et sa première tasse lors du mariage du Prince Andrew et de Sarah Ferguson, Emma Bridgewater n'a pas manqué une seule occasion. Pour la naissance de Charlotte, 800 pièces sont produites par jour. L'entreprise espère en produire 5000 le plus rapidement possible.
La tasse célébrant la naissance de la princesse est d'ores et déjà disponible à la vente en ligne, notamment sur le site d'Amazon , au prix de £29,99, soit tout de même... 40 euros. Avis aux admirateurs de la couronne, le stock devrait très vite être épuisé !