C'est un problème dont la résolution était très attendue par les joueurs. La DualShock 4 (manette de jeux) de la PS4 n'était pas, jusqu'à présent, compatible « sans fil » avec l'ancienne génération de Sony, la PS3. Les gamers n'avaient d'autre choix que de revenir à cet âge, désormais lointain, où les manettes étaient reliées par un câble pour pouvoir profiter de leur console.
Sony a diffusé, mercredi 2 juillet, une mise à jour permettant de jumeler la manette à la PS3. Pour pouvoir installer cette dernière, il sera également nécessaire d'aller dans « Paramètres d'accessoire », de sélectionner ensuite « Gérer les dispositifs Bluetooth », puis « Enregistrer un nouveau dispositif ». La console va alors rechercher le nouveau périphérique. Une fois la manette détectée, l'option « Contrôleur sans fil » devrait apparaître. Il suffit alors de le sélectionner et de terminer l'enregistrement. En appuyant sur la touche PS de la manette, une vérification aura alors lieu.
Cependant, si l'intention est louable, une série de bug demeurent. En effet, la DualShock 4 n'est pas reconnue comme un produit Sony, mais comme un pad externe. Conséquences, le joueur ne verra pas sa manette vibrer durant des phases d'action de jeu. Par ailleurs, la fonction Sixaxis et le bouton PC ne fonctionneront pas également.