La France aura-t-elle bientôt ses studios de cinéma hollywoodiens ? Le projet est semble-t-il dans les cartons. En effet, un grand nom du cinéma américain souhaiterait reconvertir une ancienne base militaire de la banlieue de Toulouse pour y construire des studios cinématographiques et des plateaux de tournage. Le candidat, dont le nom est pour l’instant jalousement gardé, a été séduit par les 200 hectares de terrain, la piste et les multiples hangars de cette ancienne base aérienne située à Francazal.
Si l’affaire est conclue, elle ne nécessitera pas moins de 80 millions d’euros d’investissement et pourrait créer 6 000 emplois directs et indirects, selon l’architecte Bruno Granja qui accompagne le dossier.
La préfecture de la Haute-Garonne, qui conduit la reconversion de Francazal, confirme être saisie. Elle a d’ailleurs confié à l’AFP que les porteurs du projet seraient reçus demain, mercredi. Leur dossier est « étudié avec intérêt et attention comme tous les autres déposés jusqu'à présent », a-t-elle ajouté. La suite au prochain épisode…
Claude Lelouch veut ouvrir une école de cinéma en 2012
Marrakech : Terre promise des jeunes talents du cinéma
L’Usine de films amateurs de Michel Gondry : créez votre propre film