D’après une étude du site de rencontres extraconjugales Gleeden, qui révèle les habitudes de connexion de 5 034 membres femmes et hommes mariés (ou en couple) français, suisses, belges, espagnols et italiens, les infidèles vont se cacher dans des endroits parfois insolites pour jeter un œil sur leur profil. 91% des infidèles avouent utiliser l'application mobile de Gleeden dans les transports en commun. De quoi améliorer un peu son voyage dans l’enfer des rames de métro. Le lieu de travail est leur deuxième lieu favori pour les infidèles accro au smartphone. Ils sont 89% à s’accorder une pause crapuleuse entre deux dossiers. Beaucoup plus surprenant, 81% des membres sondés ont confessé s'être déjà connectés au site Gleeden depuis les toilettes (publiques ou à domicile). Plus classique (mais pas plus classe), 78% se connectent depuis le domicile conjugal et 5% de misérables pécheurs... à l’église.
Concernant les horaires de connexion, si les infidèles qui se connectent à Gleeden via leur ordinateur le font en masse au moment de la pause déjeuner entre 11h et 13h et le soir entre 22h et minuit, les mobinautes se connectent eux tout au long de la journée. En moyenne, ils consultent leur compte Gleeden toutes les deux heures.
Et les internautes n’utilisent pas seulement leur smartphone pour contacter leurs amant(e)s même si cette fonction arrive largement en tête de liste (82%). Ils dégainent aussi leur téléphone pour envoyer des images à leurs partenaires (51%), trouver une adresse pour un rendez-vous secret (42%), trouver des alibis pour excuser leur retard ou leur absence (38%), faire livrer des fleurs ou des cadeaux à leur amant(e) (29%) ou réserver des chambres d’hôtel ou une bonne table pour un dîner romantique (18%).
"Toilet dating" : pour trouver l'amour aux toilettes, direction Londres
Femmes et adultère : le site Gleeden nous éclaire sur leurs motivations
Ashleymadison.com : une pub pro-adultère bientôt censurée ? - vidéo
Ashleymadison.com : l'infidélité programmée peut-elle séduire les Français ?