Alors que l'année qui s'est achevée a été émaillée de nombreuses failles de sécurité qui ont, entre autres, permis à certains internautes malveillants de récupérer de nombreux mots de passe sur des sites tels que Facebook, Twitter, Google ou Linkedin, les utilisateurs ne semblent pas pour autant prêts à sécuriser leurs comptes comme il se doit.
En effet, le site SplashData vient de dévoiler la liste des mots de passe les plus utilisés sur le Web en 2013. La palme revient à l'ultra-sécurisé « 123456 » qui a lui-même détrôné l'incroyable « password », dorénavant en deuxième position du classement. Suivent en 3e et 6e positions les mots de passe plus inventifs : « 12345678 » et « 123456789 ».
Notons que les internautes sont de grands sentimentaux, puisque le mot de passe « iloveyou », arrive en 9e position du classement. Pour éviter les mauvaises surprises, soyez donc un brin plus imaginatif. N'hésitez pas à insérer des espaces, alternez entre majuscules et minuscules et sevrez vous de la ponctuation et des chiffres quand cela est possible.