Si le sport ne suffit pas à lui seul à maigrir, la pratique d'une activité physique régulière, alliée à une alimentation saine, est une combinaison saine pour perdre du poids durablement et / ou se sculpter une nouvelle silhouette. En effet, le sport permet à la fois de brûler des calories, mais aussi de gagner en masse musculaire et en tonicité. Bref, avoir une silhouette svelte et ferme.
Activité facile à pratiquer, le footing ne nécessite que deux choses : une paire de chaussures de running et de la volonté. En plus de faire maigrir les cuisses et de raffermir les fesses, la pratique de la course à pied entraîne une perte de poids global. Passé 20 à 30 minutes de course, le cors va aller puiser dans les graisses, comme c'est le cas avec toutes les pratiques de sports d'endurance.
Attention, débutez progressivement et en vous fixant des objectifs raisonnables. Pensez à bien vous échauffer et aux étirements ! Courir trois fois 30 minutes par semaine vaut mieux qu'une fois une heure et demie toutes les deux semaines. Enfin, pensez à bien vous hydrater durant l'effort.
Sans grimper l'Alpe d'Huez et affoler les compteurs, pratiquer le vélo aide aussi à amincir la silhouette. Optez pour une pratique entre amis ou en famille. Et, comme pour tout effort endurant, pensez à bien prendre de quoi vous nourrir durant votre sortie. Fruits secs, barres de céréales et autres boissons énergétiques sont conseillés pour éviter la fringale, pire ennemi du cycliste !
Si l'asphalte vous file des boutons et les pédales vous angoissent, tournez-vous vers les bassins de la piscine. Les efforts effectués dans l'eau augmentent la masse musculaire, en raison de la résistance, et ont un effet massant sur l'ensemble du corps. Attention néanmoins, pour garder une silhouette harmonieuse et ne pas surdévelopper les membres du haut du corps, ne forcez pas trop sur les bras. Privilégiez donc les planches et les battements de jambes. Aller nager une heure deux fois par semaine est déjà un bon début.