Un regard profond, des cheveux blonde platine, un look fashion… Jillian Mercado est en haut de l’affiche et les flashs de milliers de photographes se posent de plus en plus sur cette dominicaine de 26 ans, une mannequin pas comme les autres. Victime d’une dystrophye musculaire, elle est depuis l’âge de douze ans dans un fauteuil roulant. Un âge à partir duquel elle commence également à s’intéresser à la mode et tout ce qui l’entoure.
La passion qu’elle ressent pour ce domaine l’amènera à être diplomée du Fashion Institute of Technology de New York. La jeune femme est aujourd’hui devenue une blogueuse très influente dans la mode américaine. Son blog, Manufactured 1987 est énormément consulté. Sur ce site, Jillian Mercado poste tout ce qui lui passe par la tête concernant la mode. Ses choix, ses goûts, des photos d’habits qu’elle porte...
Moment in your life where you question if lifes a dream. Me in @voguemagazine with @rihanna!! http://t.co/inNX09YE4G pic.twitter.com/6naYuxiHjm
— Jillian Mercado (@jilly_peppa) 23 Février 2014
La Dominicaine dirige aussi le webzine Wetheurban qui parle plus globalement de culture. Ainsi, on y retrouve des sujets sur la musique, l’art, la photographie et bien évidemment la mode. Elle se fait remarquer par certaines marques qui vont l’engager comme mannequin. Ainsi, pour sa collection printemps-été 2014, Diesel a misé sur Jillian Mercado. Très récemment elle a posé pour la marque américaine Nordstrom, où on la voit avec des jeans et des chaussures de bikers.
One of two photos from my #Nordstorm anniversary catalog shoot out now!!! pic.twitter.com/lY5fhg7T0N
— Jillian Mercado (@jilly_peppa) 26 Juin 2014
« Je ne peux pas mettre des mots dessus. C’est plus que moi qui suis juste mannequin mais ça veut dire que tout le monde peut réussir si on se fixe des objectifs », a expliqué la jeune femme à la chaîne de télévision Mundo Fox. « J’ai beaucoup lutté pour en arriver là, et si j’y suis arrivé, tout le monde peut réussir », a-t-elle répété.
>> Lire aussi : les magazines grossissent les mannequins pour en faire de belles anorexiques <<