A l’époque, Radiohead avait choisi de laisser aux fans la possibilité de choisir le prix d’achat de l’album "In Rainbows". Une méthode particulière qui différait des « schémas classiques de distribution ».
Pour ce nouvel album, le groupe a changé de stratégie en diffusant l’album uniquement dans sa version digitale sur le site web dédié. Sur ce site, plusieurs formats de l’album sont disponibles : coffret à 36 euros avec des images, simple CD à 7 ou 11 euros…
Avec cinq jours d’écart entre l’annonce de l’album et l’écoute de celui-ci, Radiohead bouscule les traditionnels « communiqué-promo-sortie » et opte pour un côté plus « événementiel » pour la sortie de l’album. Par ailleurs, l’album a été disponible à l’écoute sur le site américain NPR le jour de la sortie. Selon Chris Castle, avocat américain spécialisé dans la musique, « Il n'y a plus une seule façon de consommer de la musique. C'est aux artistes de s'adapter aux modes de vie de leur public et non l'inverse. Radiohead l'a compris. »