Depuis quelques jours, une mode fait fureur dans les cours de récréation : les bracelets Rainbow loom (métier à tisser en arc-en-ciel en français dans le texte). Ces bracelets faits en mini-élastiques colorés sont devenus incontournables dans les cours de récréations et tous les enfants se les arrachent. Tant et si bien que les ruptures de stock s’enchaînent.
Nul besoin de posséder un métier à tisser pour confectionner son propre bracelet Rainbow loom aux couleurs de la France (ou autre chose). Pour débuter, il suffit d’acheter les élastiques colorés, mais aussi des fermoirs et des crochets. Et c’est tout ! Simple, efficace et pas cher. Sinon, il existe des kits contenant tout le matériel nécessaire, dont le fameux métier à tisser en plastique. Le matériel pour confectionner ces bracelets est disponible dans les magasins de jouets, et bien sûr sur de nombreux sites Internet.
>> Rainbow Loom : l'origine du phénomène <<
Ci-dessous, vous pouvez découvrir de nombreuses vidéos vous montrant pas à pas comment réaliser un bracelet Rainbow loom. Sachez qu’il existe des tas de modèles différents, qui sont adaptés selon votre niveau de compétence en la matière ! En ce moment, la grande mode consiste à porter un bracelet aux couleurs de l'équipe que l'on supporte pour la Coupe du monde au Brésil.