Femme politique, elle n'avait pas la langue dans sa poche, chroniqueuse pour D8 elle ne se prive pas d'insulter les chargés de communication du président de la République et du Premier ministre. Invitée, ce lundi, à réagir à la percée du Front national (24,96% des suffrages) lors des élections européennes de dimanche, Roselyne Bachelot a lancé une virulente charge contre François Hollande, Manuel Valls et leurs équipes de com' (vidéo disponible ici, à partir de 15 minutes).
« On peut se poser la question de la stratégie de communication du Parti socialiste dans cette affaire. François Hollande fait quoi ? Il va au festival de l'impro ! Accompagné par quatre ministres », a-t-elle d'abord déploré dans Le Grand 8, en évoquant la venue du président de la République à la finale des trophées de l'import théâtrale et la remise du prix "Culutre et Diversité", parrainé par Jamel Debbouze, à des collégiens de Trappes le 19 mai.
Et l'ancienne ministre UMP de s'en prendre au Premier ministre : « Manuel Valls, qu'on aurait pensé plus habile, fait son grand meeting de campagne, alors que le pays traverse une crise identitaire, il va en Espagne, parler en espagnol et en catalan. Et sur quoi le Parti socialiste a-t-il axé sa campagne ? Sur la défense de la présidence de la commission européenne de Martin Schulz. Or, Martin Schulz, il fait partie d'un parti qui a justement fait alliance avec la droite en Allemagne ».
Sur sa lancée, Roselyne Bachelot conclut : « On se demande qui sont les communicants de l'Elysée ! C'est vraiment une bande de connards ! » Une sortie qui ira sans doute droit au coeur de Claude Sérillon, conseiller en communication au sein du cabinet du président de la République et de Christian Gravel, conseiller du Pôle communication du Château.