Une jeune Chinoise originaire de Pékin a été hospitalisée après avoir ressenti une douleur dans la poitrine, rapporte le Daily Mail.
Elle était alors en train de jouer au jeu « Dragon Summon » sur son iPhone, allongée sur le ventre depuis quatre heures. Une de ses prothèses mammaire a explosé dans sa poitrine alors qu’elle jouait dans son lit. D’après les médecins, la qualité médiocre de l’implant serait en cause. Combiné à la pression longue exercée par sa position – sur le ventre – il aurait rompu.
Ce n’est pas la première femme à qui une déconvenue de ce genre arrive : en 2011, une jeune femme britannique a également vu son implant exploser lors d’une partie de paintball.
Le risque de rupture d’implant est un facteur à prendre en compte : des écoulements de silicone dans le corps des patientes peuvent être dangereux. Un examen clique est recommandé tous les ans par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des produits de santé (Afssaps).
À savoir : les implants remplis de sérum physiologique ont un aspect moins naturel que ceux remplis au gel industriel de silicone, mais représentent moins de risques pour santé.
Victoria Houssay
Les prothèses PIP remplies d'additifs pour carburant
Plus de prothèses mammaires pour les jeunes filles italiennes
Pourquoi les hommes aiment les seins ? Réponses (douteuses) de deux chercheurs