Le concurrent direct d'Apple joue sur tout les tableaux : smartphone, phablette, mini tablettes, tablettes normales, ou encore de grande taille avec la Galaxy Note Pro. La stratégie de Samsung est connue : se positionner sur tous les marchés potentiellement porteurs en proposant aux utilisateurs tous les formats possibles pour ses produits.
Désormais, il faudra compter sur la Galaxy Tab 3 Lite, une tablette d’entrée de gamme. Cette dernière embarquera un processeur dual-core à 1.2 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne (et un port SD). Du côté de l'écran, c'est un petit 7 pouces doté d'une résolution de 1 024 x 600 pixels auquel les utilisateurs auront à faire.
Malheureusement, la tablette ne disposera que d'une caméra arrière de 2 mégapixels. La batterie, quant à elle, sera légèrement supérieure à celle du Galaxy Note 3, puisqu'elle sera de 3 600 mAh (contre 3 200mAh). Enfin, le système d'exploitation est évidemment Android 4.2 Jelly Bean, le tout agrémenté de la surcouche TouchWiz.
Ce nouveau modèle sera disponible en deux versions : WiFi ou avec la 3G (en option, et noir ou blanc. Pour l'heure, Samsung n'a communiqué aucun détail sur le futur prix de cette tablette, ni d'une date de sortie.
Windows Phone : bientôt un smartphone Sony ?
Facebook Trending : c'est quoi ?
iPad : un scanner pour faire de la réalité un jeu vidéo