Culture
Secret Story : Benjamin Castaldi verrait bien Dechavanne à sa place
Publié le 26 septembre 2014 à 22:45
Par Sarah Redon | Journaliste
Journaliste spécialisée dans les médias et le lifestyle
Alors qu'il s'apprête à présenter ce soir son tout dernier prime de « Secret Story », Benjamin Castaldi est revenu dans une interview accordée à Buzz TV sur son arrivée prochaine sur D8 pour présenter la « Nouvelle Star ». Il a aussi avoué qu'il verrait bien Christophe Dechavanne lui succéder pour animer la prochaine saison de « Secret Story ».
Secret Story : Benjamin Castaldi verrait bien Dechavanne à sa place Secret Story : Benjamin Castaldi verrait bien Dechavanne à sa place© Secret Story : Benjamin Castaldi verrait bien Dechavanne à sa place
La suite après la publicité


Après huit années de bons et loyaux services, Benjamin Castaldi présentera ce soir son tout dernier prime de « Secret Story » sur TF1. Alors que la finale du jeu oppose le grand favori Vivian à Leila, Nathalie et Jessica, l'animateur emblématique de l'émission a accordé un entretien à Buzz TV où dans lequel il revient sur l'attachement tout particulier qu'il porte à l'émission de télé-réalité qui, selon lui n'a rien à voir avec une « prison dorée ». « C'est une émission que je porte avec beaucoup de plaisir depuis huit saisons. Cette année, malgré les inquiétudes de la chaîne et de la production, nous avons fait une meilleure audience que l'an dernier avec un peu moins de fautes de français ! Il n'y a que Vivian qui en fait une par mot !, déclare Benjamin Castaldi. Avant d'ajouter : « Il n'y a pas tant d'émissions où l'on est 3 heures en direct en totale liberté, à la tête d'une machine qui peut déraper à n'importe quel instant. Pour un animateur, c'est une Formule 1 ! »

« Nous sommes tous des enfants de Dechavanne »

Celui qui reprendra bientôt les rênes de la « Nouvelle Star » sur D8 a aussi sa petite idée sur celui qui serait parfait pour le remplacer à la tête de « Secret Story » : « Christophe Dechavanne, ce serait une excellente idée. Il mettrait encore plus de folie que j'en ai mis ! C'est le meilleur d'entre nous tous. Il manque à la télévision: Hanouna, moi, nous sommes tous des enfants de Dechavanne. »

Matthieu Delormeau ? Trop « overmarqué télé-réalité »

Il ne dirait pas non non plus à Christophe Beaugrand : « Lui, il attend depuis un moment que je m'en aille pour prendre la place », s'exclame Benjamin Castaldi. En revanche, juge-t-il, la présentation de « Secret Story » n'est pas un exercice à confier à Elsa Fayer : « Non pas que je ne l'aime pas, mais c'est une machine un peu particulière, je ne crois pas qu'elle puisse le faire. » Idem pour Matthieu Delormeau, qu'il ne voit pas non plus présenter l'émission à cause de sa réputation de « pro » de la télé-réalité : « Je ne suis pas sûr que TF1 prendrait quelqu'un qui soit ''overmarqué téléréalité''. »

Mots clés
Culture Médias television tv réalité
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news