Conso
Sécurité routière : une campagne de prévention choc - Vidéo
Publié le 23 janvier 2012 à 09:59
Par Candice Satara-Bartko
« Tant qu'il y aura des morts, il nous faudra agir pour une route plus sûre » : la Sécurité routière a lancé hier une nouvelle campagne choc. Diffusée jusqu’au 5 février sur les chaînes de télévision nationales, TNT et sur internet, elle vise à prévenir les négligences au volant pouvant entraîner la mort.
Sécurité routière : une campagne de prévention choc - Vidéo Sécurité routière : une campagne de prévention choc - Vidéo
La suite après la publicité


« Tant qu’il y aura des morts, il nous faudra agir pour une route plus sûre », la nouvelle campagne de la Sécurité routière lancée hier, veut à nouveau marquer les esprits. Avec ce spot en noir et blanc de 45 secondes, montrant des images réelles d’accidents de la route et des images de fiction, le message est clair : montrer « la réalité de vies qui basculent ».
Cette fois-ci la campagne pointe ces négligences au volant à l’origine d’accidents mortels. Abus d’alcool, coup de fil, ou encore feu rouge grillé, des gestes parfois anodins, mais qui peuvent se révéler lourds de conséquences. « Tant que nous commettrons des infractions, il y aura des morts », conclut la séquence. Ce film est diffusé depuis dimanche et jusqu’au 5 février sur les chaînes de télévision nationales, TNT, Internet, et dans les salles de cinéma pendant tout le mois de février.
La lutte contre l’insécurité routière peine à s’améliorer. Malgré les nombreuses mesures gouvernementales, le nombre de tués sur la route stagne, voire se dégrade, comme en décembre dernier.

Voir la vidéo de la campagne


Le site de la nouvelle campagne de la Sécurité routière


(Source Parisien)

VOIR AUSSI

Sécurité routière : un spot « insoutenable » diffusé ce soir
Sécurité routière : un rapport pour des sanctions plus sévères
Michèle Merli organise la Sécurité routière

Mots clés
Conso Voiture securite
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
"On entend encore que les violeurs sont victimes" :  la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan play_circle
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux play_circle
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024
Dernières news