Depuis quelque temps, Shy’m squatte les médias. Outre ses démêlés avec la justice à la suite de son arrestation pour conduite en état d’ivresse, la chanteuse multiplie les apparitions dans les médias.
Pour autant, la chanteuse n’est pas dupe de tout ce manège et est bien consciente que cette médiatisation sert son album. « Je suis consciente que le travail qui est fait autour de mon album est un travail marketing » reconnaît-elle avant de préciser : « Je comparais mon album à un déodorant, mais j'aurais pu le faire avec autre chose. On vend un produit. On le met en vitrine et on le vend. Je suis en train de le vendre aussi quand je viens vous en parler. Il y a juste une lucidité qui n'est pas du tout péjorative à mon sens. Il faut juste en avoir conscience ».
Si elle n’hésite pas à jouer un personnage sexy pour vendre son album, notamment en posant très dénudée sur Instagram, Shy’m confie être beaucoup plus réservée dans la vraie vie. Ce n’est pas pour rien qu’elle a choisi comme nom de scène un adjectif anglais qui signifie « timide » !