C’est Pierre Bellanger lui-même qui est venu s’exprimer à l’antenne de Skyrock le vendredi 22 avril, reclus jusqu’ici dans son bureau : « je sors à l’instant pour la première fois de mon bureau pour vous dire : vous avez gagné ! », a-t-il déclaré à l’antenne de la radio. « Skyrock est libre et restera libre ».
C’est en fin de journée, le 22 avril, que l’accord a été signé avec Axa Private Equity. Le principal actionnaire du groupe Skyrock a donc renoncé à l’éviction de Pierre Bellanger à la tête de la radio, au profit de Marc Laufer.
Cependant, le JDD rapportait ce week-end qu’« un délai a été fixé au 1er septembre pour finaliser le tour de table. Le Crédit Agricole a racheté 30% des parts d’Axa, qui souhaite se désengager totalement de la radio ».
La crise passée, le concert de soutien organisé pour revendiquer la liberté de la radio a donc logiquement été reporté. Le concert, auquel participera toute la scène rap et R’n’B française, se déroulera au château de Vincennes le 28 mai, dès 14h. Intitulé « Skyrock Liberté », il n’aura bien entendu plus comme but de soutenir la radio mais plutôt de remercier ceux qui l’ont soutenue durant la crise.
(Source : L’Express)
Skyrock : Pierre Bellanger, bien parti pour garder Skyrock
Skyrock : les auditeurs et les rappeurs se mobilisent
Skyrock : Pierre Bellanger remercié, indignation des auditeurs sur Facebook et Twitter