Dans quelques heures, il sera déjà temps de se pencher sur les soldes d'hiver qui débutent ce 6 janvier dans toute la France. Et cette année, une grande nouveauté attend les clients puisqu'il sera possible de réserver sur Internet les articles désirés avant d'aller les chercher directement dans les boutiques. Le tout sans aucune obligation d'achat. Une solution parfaite pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau dans l'impossibilité de trouver la moindre taille 40 en rayon.
Cette année 2016, ce sont donc 18000 magasins (pour 70 enseignes) qui vont se lancer dans l'aventure palpitante de la réservation en ligne afin de permettre aux clients de ne pas se déplacer pour rien, et surtout de maximiser les chances d'avoir des ventes satisfaisantes malgré les récents attentats qui refroidissent toujours les acheteurs et les températures pas tellement hivernales qui ne donnent pas envie de s'offrir une doudoune tout de suite. Parmi les enseignes qui participent à cette opération, on trouve notamment la Grande Récré, Madura, Minelli, Pataugas, Bonobo, Cache Cache, Cop-Copine, Chevignon, Devernois, Devred, Gerard Darel, Grain de malice, Jules, Karl Marc John, Kookaï, la Halle, le Tanneur, les Petites, Morgan, Naf Naf, Pimkie, Pull In, Sinequanone, San Marina, Scottage, Tara Jarmon...
Il suffit de se rendre sur les sites des marques qui participent à l'opération (certaines ne commencent que dans les heures à venir à proposer ce système). On fait ensuite son shopping normalement en faisant attention au délai pour aller chercher son produit. Souvent de 48 heures. Après, la réservation est annulée. Le paiement ne se fait qu'en boutique et l'achat n'est pas obligatoire si jamais finalement vous avez changé d'avis. Attention, les prix indiqués seront ceux avant les soldes jusqu'au 6 janvier, mais la réduction sera appliquée ensuite sur votre panier.
Plus aucune excuse donc pour ne pas jeter un petit coup d'oeil aux soldes et s'offrir une nouvelle garde-robe tendance pour 2016 !
Source : Le Parisien