À deux jours du scrutin, un sondage Ipsos pour France Télévisions, Radio France et Le Monde place François Hollande en tête du premier tour de l’élection présidentielle, avec 29 % des intentions de vote contre 25,5 % pour son principal rival, Nicolas Sarkozy. Dans la lutte pour la troisième place, c’est, selon ce même sondage, Marine Le Pen qui l’emporterait avec 16 % des intentions de vote, devant Jean-Luc Mélenchon (14 %) alors que François Bayrou pointerait à la cinquième place avec 10 % des suffrages.
Viennent ensuite Eva Joly (2%), Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan à égalité (1,5 %) et Jacques Cheminade (0,5 %). Nathalie Arthaud réalisant, quant à elle, un score inférieur à 0,5 %.
Au second tour également, le candidat PS est donné vainqueur avec 56 % des intentions de vote contre 44% à son adversaire de l’UMP. François Hollande bénéficierait par ailleurs d’un excellent report de voix des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (80%) tandis que Nicolas Sarkozy recueillerait 45% des voix des électeurs de la candidate du Front National.
Quant aux électeurs de François Bayrou, ils se répartiraient quasi équitablement : 33% pour François Hollande et 35% pour Nicolas Sarkozy ; 32 % n'ayant pas exprimé d'intention de vote.
Crédit photo : AFP
Résultats Présidentielle 2012 : que se passera-t-il en cas de fuites ?
Sondage Présidentielle 2012 : abstention à 26 %, Hollande et Sarkozy à égalité
Sondage présidentielle 2012 : Hollande gagne des points au 1er tour
Sondage Présidentielle 2012 : Mélenchon à la troisième place