Terrafemina à l’heure de Bordeaux, dans l’ambiance chaleureuse du Café Maritime aux Bassin à flots. 170 femmes venues de tous univers : des architectes et des journalistes, des bloggeuses et des philosophes, des institutrices et des viticultrices, des médecins et des avocates, des commerçantes et des communicantes, des femmes au foyer et des chefs d’entreprises, des femmes engagées et d’autres qui se cherchaient ...
Toutes ont trouvé hier soir dans les mots stimulants de Véronique Morali, venue avec Alix Foriel partager l’enthousiasme de cette première soirée Terrafeminabordelaise, les raisons de leur adhésion aux valeurs de Terrafemina.
Toutes se sont senties aussi femmes digitales, (ou prêtes à le devenir) à la fois désireuses d’utiliser au mieux les outils numériques à leur disposition (vive Terrafemina.com !) pour s’informer, communiquer, s’engager autour des Femmes et Bordeaux, mais aussi désireuses de se retrouver régulièrement dans la vraie vie, pour se distraire bien sûr mais aussi découvrir des personnalités hors du commun.
La découverte hier soir s’appelait Alexandra, 24 ans ,benjamine du trio de femmes de Cap Odyssée, qui a traversé l’Atlantique en Paddleboard, au milieu des baleines et des creux de cinq mètres. Pour relever le défi de Stéphanie l’ainée de 34 ans, rescapée d’un cancer du sein, qui voulait dévorer la vie à pleines dents … Alexandra a raconté l’aventure humaine hors du commun, la combinaison froide à 3 heures du matin, la planche perdue dans le brouillard, les moments de doute ou de blues, les élans magiques de solidarité. Et la tripe étude médicale, écologique et pédagogique menée en parallèle pendant la traversée.
Quelle (première) soirée !
ALLER PLUS LOIN :
Découvrez la communauté Bordelaise de Terrafemina !