La troisième saison de The Island continue sur M6, et une chose est sûre, rien ne va plus pour les candidats. Ainsi, la semaine dernière, ces derniers avaient mandaté 4 éclaireurs pour tenter de leur trouver une plage plus accueillante. Mais sans nouvelles de leurs coéquipiers au bout de 48h, les naufragés ont commencé à perdre patience. Fatigués, déprimés, se sentant trahis, ils ont donc décidé de ne pas attendre le retour des autres et de quitter la plage. Une décision qui a fait halluciner Mike Horn. "Quitter leur camp sans savoir où ils vont, c'est complètement inconscient", a commenté l'aventurier.
Mais de l'autre côté de l'île, les éclaireurs n'oublient pas leurs camarades. Martin et Jérémie ont rencontré trois nouvelles têtes et partent retrouver leurs camarades avec elles. Les retrouvailles se font dans la joie et la bonne humeur et les naufragés qui se sentaient trahis se sont rapidement apaisés.
Malheureusement, une ombre est rapidement venue noircir le tableau. En effet, deux candidats, Aurélien et François, ont décidé d'abandonner le campement et de partir chacun de leur côté. Alors qu'ils avaient décidé de rester au camp pour commencer la construction des abris, les deux naufragés se sont fait la malle. De quoi énerver et décevoir les autres...
Pour voir ou revoir les épisodes 11 et 12 de The Island 2017, rendez-vous sur le replay de M6/6Play.