90 minutes pour un ultime épisode centré sur l'arrivée fracassante du plus grand méchant des comics : Negan. Le psychopathe et son groupe appelé les Saviors ont déjà découvert l'existence d'Alexandria, il est donc nécessaire pour Rick de l'attaquer en premier. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Glenn et Michonne ont déjà été capturés par Dwight dans l'épisode 15 avant qu'il ne tire sur Daryl, faisant craindre le pire aux fans pour l'un des personnages les plus emblématiques du show.
Désormais la grand question est : qui Negan a décidé d'éliminer ? Tous aux mains de leurs ennemis, ils sont pris au piège. Negan décide d'en tuer un pour venger la mort de ses nombreux hommes dans les épisodes précédents. Il choisit Maggie, visiblement souffrante, mais son mari Glenn s'interpose et lui demande d'être choisi. Le sociopathe va se jouer d'eux en décidant de leur sort avec un "Ams Stram Gram". La caméra se met alors à la place de la vision des deux héros attendant la sentence jusqu'à ce que la batte de baseball prénommée Lucille s'arrête sur l'un d'entre eux pour lui fracasser le crâne.
"Last Day on Earth", l'épisode 16 de la saison 6 de The Walking Dead, diffusé dans son intégralité ce dimanche 3 avril sur AMC aux Etats-Unis sera disponible dès ce soir en VOST sur OCS en France. En attendant de découvrir ce qui attend Rick dans le season final, voici la bande-annonce de ce seizième épisode.