La priorité pour Thierry Wasser était de réactiver en les modernisant les propriétés de la version initiale, sans pour autant diluer les codes et l’élégance qui prévalaient au moment de sa création. La nouvelle version est plus détendue, rafraîchie à l’aide de nouvelles notes inattendues.
Une même note olfactive printanière chapeaute les deux versions mais la fraicheur végétale de la sève de la nouvelle version en fait un parfum moins oriental et beaucoup plus hespéridé que la version originale. Les notes sont plus vertes, les bois sont plus souples, et le tout est relevé d’un brin d’amertume.
Les effluves de l’orange amère et d’un accord noisetier frais revigorent la fragrance tandis qu’une note de jasmin lui confère une transparence sans faille. La part orientale est toujours présente grâce aux traits de vanille et aux notes boisées. Certaines reprochent à la version modernisée d’être moins « chic ». Néanmoins La filiation reste incontestable et le style Guerlain est toujours reconnaissable entre tous.
VOIR AUSSI
Guerlain, une maison du parfum à la française entre tradition et innovation
Le parfum sous toutes ses odeurs