Tampons et autres plaquages seront de sortie, ce vendredi 5 juin, au Nouveau Stade de Bordeaux. En effet, le RC Toulon défie le Stade Français dans le cadre des demi-finales de TOP 14. Une alléchante affiche au regard des précédents matchs de cette saison au cours desquels les Parisiens étaient venus à bout des hommes de Bernard Laporte à deux reprises.
Mais l'histoire n'est plus la même. En tête de la saison régulière de TOP 14 devant Clermont, Toulon, délesté de la Coupe d'Europe que le club à remporter pour la troisième année consécutive, est entièrement concentré sur son but : conserver son Bouclier de Brennus, acquis la saison dernière au Stade de France. Pour ce faire, les varois pourront compter sur la présence de Juan Martin Hernandez mais pas sur Maxime Mermoz qui fait les frais d'un "choix tactique" de Bernard Laporte.
En face, le Stade Français, victorieux en barrage du Racing-Metro (38-15) a fait le choix de la continuité. Ainsi, aucun changement prévu pour la demi-finale de ce soir. Pascal Papé débutera donc une nouvelle fois sur le banc des remplaçants. Un sommet du rugby à suivre en intégralité et en direct sur Canal Plus dès 21h.