La semaine dernière, Charles était éliminé de Top Chef 2016 sous les yeux humides du chef Philippe Etchebest, très ému par son protégé, gagnant du concours Objectif Top Chef, réservé aux apprentis. "Tu as fait un parcours exceptionnel. Bravo. Tu es en apprentissage charcutier-traiteur et on te retrouve dans un concours de professionnels avec des cuisiniers, avec des chefs de grandes maisons. L'avenir est devant toi Charles et ne lâche rien bonhomme. Moi je suis fier de toi", lui déclarait le meilleur ouvrier de France. Il sera néanmoins de retour dans l'émission ce lundi 21 mars pour l'épreuve très attendues de la Guerre des restaurants.
Le jeune cuisinier prodige lui aussi est très fier. "Je ne m'attendais pas à terminer à cette place, c'est incroyable, une super belle surprise ! Ca prouve que je n'ai pas volé ma place. Je savais que j'allais tomber face à des pros dans ce concours, ça met la pression. Et je ne pouvais pas décevoir le chef Philippe Etchebest", a-t-il confié à Télé Loisirs.
Tout juste parti des cuisines de l'émission, Charles Gantois va pouvoir exercer ses talents du côté de la Belgique. Il a été embauché par un autre candidat de ce cru 2016, il s'agit de Kévin Roquet. "Il m'a envoyé un message en me proposant de travailler avec lui, en plaisantant", précise Charles en ajoutant : "J'ai appelé son patron... (Jean-Luc Lambotte) et je suis arrivé au restaurant il y a un mois. J'y suis second".