Après trois semaines d'efforts, les 160 coureurs du Tour de France ont terminé les 3500 kilomètres de la Grande Boucle avec l'arrivée traditionnelle sur les Champs-Elysées à Paris. Grâce à son avance sur Nairo Quintana, Chris Froome était assuré de monter pour la deuxième fois sur le podium, après son premier titre en 2013. Le Colombien le talonne une nouvelle fois après les 21 virages de l'Alpe d'Huez, mais malgré un Tour douloureux, le Britannqiue a réussi à sauver sa minute d'avance. L'Espagnol Alejandro Valverde monte lui sur la troisième marche du podium.
Côté Français, hier le jeune Thibault Pinot s'imposait sur l'ultime étape de montagne. C'est la troisième victoire pour les coureurs tricolores sur ce Tour 2015 après celles d'Alexis Vuillermoz à Mûr-de-Bretagne et de Romain Bardet à Saint-Jean-de-Maurienne. Cinq Français font partie des vingt premiers du classement final.
L'arrivée sur les Champs-Elysées et le podium est à voir en replay sur France TV Pluzz et sur le site de la chaîne Eurosport .