En effet c’est peut-être la crise mais à Saint-Florent-sur-Auzonnet les élus ont trouvé la solution. Ce qui n’empêche pas Monsieur le Maire d’avoir des idées car il vient de décider avec son conseil municipal de baisser leurs indemnités. Ils devront maintenant renoncer à 30% des indemnités soit 400 euros de moins pour l’élu principal.
Gérard Catanez est à la tête d’un village de 1160 habitants et il manquait depuis longtemps un agent de cohésion sociale. Comme les finances communales ne pouvaient supporter cette charge supplémentaires les élus ont pris la décision de réagir. Cet emploi était nécessaire et le chômeur qui vient d’être embauché devra s'occuper de 53 seniors de la bourgade. Ce fonctionnaire municipal a des tâches bien définies consistant à faire des courses, aller chercher des médicaments, sortir les poubelles.
Le Maire a déclaré que s’ils le font d'autres peuvent le faire tout simplement et il aimerait que les autres élus de tous bords suivent son exemple. Il faut parfois accepter de diminuer ses indemnités de fonction pour donner l’exemple et faire preuve de solidarité sociale et rurale.
Crédit : AFP
VOIR AUSSI
Insécurité : Le maire de Sevran demande le renfort de l’armée