Si jusqu'ici, la saison 1 d'Under the Dome suivait plutôt fidèlement l'oeuvre de Stephen King, le showrunner de la série Brian K. Vaughan a révélé que ce serait moins le cas pour la saison 2. Cette dernière prendra en effet ses distances par rapport à l'histoire imaginée par le maître l'horreur. Les fans doivent donc s'attendre à des rebondissements inédits. " Stephen King nous a donné une idée que personne n'avait encore imaginée, a déclaré Brian K. Vaughan. Ce qui se trouve à l'extérieur du dôme va entrer à l'intérieur. "
Cependant, que les fans de l'oeuvre littéraire de Stephen King se rassurent : très impliqué dans l'élaboration du scénario de la saison 2 d'Under the Dome, dont il a écrit le Season Premiere, le maître de l'horreur fera aussi une apparition de quelques minutes dans le premier épisode de la seconde saison.
On espère que vous ne vous êtes pas trop attaché à Barbie, Big Jim, Julia, ou encore Junior : en effet, deux des personnages principaux d'Under the Dome disparaîtront brutalement dès le premier épisode : l'un écrasé par une voiture, l'autre massacré à la hache. Il faudra regarder le premier épisode ce soir pour découvrir de qui il s'agit...
Même un dôme hermétiquement clos n'a pas empêché les producteurs de la série de faire apparaître de nouveaux personnages, et donc de nouveaux acteurs. Parmi les petits nouveaux qui arriveront lors de la saison 2 d'Under the Dome, on retrouve notamment Melanie Cross (Grace Victoria Cox), une jeune fille mystérieuse qui est censée être décédée depuis 1988, Sam (Eddie Cahill), un homme reclus dans les bois et Rebecca (Karla Crome), une prof de sciences. Enfin, la saison 2 sera marquée par l'arrivée de Pauline (Sherry Stringfield), qui n'est autre que l'ex-femme de Big Jim et la mère de Junior.
La saison 2 d'Under the Dome sera aussi l'occasion pour les scénaristes d'aborder de nouveaux thèmes : la catastrophe écologique à travers une invasion de chenilles, et le fascisme. La deuxième saison " se veut aussi une réflexion née des lectures de Rousseau, Machiavel, Hobbes, sur les liens qui font une société ", a déclaré le producteur Neal Baer, qui a incité les scénaristes à lire les oeuvres de ces penseurs. " On essaie de mettre en fiction et de divertir à partir des pensées de ses philosophes. C'est un show très intellectuel ", a-t-il affirmé.