Ce soir la chaîne CW dévoilera le très attendu final de la saison 6 de Vampire Dairies dans lequel l'actrice Nina Dobrev apparaîtra pour la dernière fois après six ans dans le rôle d'Elena. En attendant de découvrir de quelle manière le personnage quittera l'intrigue, son interprète se confie au magazine People sur les dernières heures de tournage avec toute l'équipe.
Nina Dobrev a bien sûr eu droit à une surprise de la part de l'équipe pour son dernier jour de tournage, elle raconte notamment sa dernière scène dans la peau d'Elena aux côtés d'Ian Somerhalder. "On était dehors et j'étais en robe et après la dernière prise un technicien s'est approché, m'a dit que j'avais quelque chose dans les cheveux et m'a enlacé de telle manière que je ne puisse pas m'échapper, pendant que toute l'équipe me jetait un gâteau à la crème. Ils ont tout filmé, avec des confettis aussi. C'était génial. Je n'aurais pas pu rêver de meilleurs adieux. Je savais qu'ils préparaient quelque chose. D'habitude, je suis celle qui fait les blagues, sur le tournage je balance tout le temps des tartes à la crème, mais personne n'avait jamais réussi à m'attraper. Et ils m'ont bien eue !"
Sur l'intrigue du dernier épisode qui s'annonce plein de surprises, l'actrice ne peut malheureusement rien dire, si ce n'est évoquer un souvenir de tournage dans une scène que l'on a découverte brièvement sur la vidéo promo. "Je suis à l'hôpital, c'est dans le teaser je peux donc vous le dire. Je passe beaucoup de temps allongée. Comme je devais prétendre d'être inconsciente, je me suis même endormie pendant le tournage ! Mais c'est tout ce que je peux vous dire", déclare Nina Dobrev.