Après les séries « Tudors » et « Borgias », le créateur et scénariste Michael Hirst revient avec une série venu du froid, « Vikings ». Le scénariste tente un pari osé de faire découvrir aux téléspectateurs cette fameuse tribu mythique dans la Scandinavie du VIIIe Siècle.
« Vikings » raconte l’histoire de Ragnar Lorthbork (Travis Fimmel) un guerrier et navigateur rêveur qui refuse de suivre les directives du chef et seigneur Earl Haraldson (gabriel byrne) qui se contente d’envoyer ses bateaux vers l’est. Ragnar veut partir conquérir l’ouest pour découvrir un monde nouveau avec ses richesses, comme le dit la légende. En secret il décide de faire construire son propre drakkar révolutionnaire « Loki ». Après un tumultueux périple lui et son équipage arrivent sur les côtes de l’Angleterre, desquels ils rapportent trésors et esclaves. De retour Earl Haraldson ne peut supporter cet affront et déclare la guerre à Ragnar.
Nous sommes bien loin des thèmes élisabéthains et de la royauté italienne. Les premiers épisodes seront diffusés dès ce soir sur Canal +.
Etes-vous séduites par cette nouvelle série ?
Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !