En couple avec la sublime Katrina Patchett dans la sixième saison de "Danse avec les Stars", le ténor Vincent Niclo a fait des débuts très remarqués en tant que danseur et s'en sort de façon honorable. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance pour celui qui avouait quelques jours avant le lancement de l'émission vouloir apprivoiser son corps et apprendre à être plus à l'aise.
Un peu stressé avant le lancement de l'émission, Vincent Niclo avait confié à Télé-Loisirs être particulièrement impressionné par Chris Marques et redouter son jugement souvent intransigeant :
"Sans surprendre, Chris Marques. Je pense qu'il attend beaucoup. Il est fixé sur la technique. Parfois, on trouve qu'il est dur mais je ne trouve pas, je trouve qu'il est juste."
Victime de deux terribles accidents par le passé, Vincent Niclo avoue être quelqu'un de très pudique au sujet de sa vie privée dont il n'aime pas réellement parler. Célibataire, le ténor adoré du grand public ne souhaite pas partager trop de choses lors des séquences de "Danse avec les Stars", même s'il explique prendre les choses au fur et à mesure : " "Je suis assez pudique dans mes convictions, mes idées, ma vie privée. Me livrer sur quelque chose qui a été difficile, je ne sais pas si j'ai envie de le faire à la télévision. "
Enfin, côté professionnel, Vincent Niclo a dévoilé le clip d'Adagio, extrait de son premier album live " Vincent Niclo au Châtelet : Premier Rendez-Vous LIVE " à paraître le 27 novembre prochain.