Après avoir exploré les affres de la maternité des ados dans « 16 ans et enceinte », puis « 16 ans et maman », MTV se penche cette fois-ci sur une autre étape de la sexualité : la perte de la virginité.
À partir du 16 juillet prochain, MTV diffusera « Virgin Territory » (« Territoire vierge » en français), nouvelle émission trash de télé-réalité dans laquelle une équipe suivra 15 jeunes âgés de 18 à 25 ans n'ayant pas encore « vu le loup ». Parmi eux, certains ont décidé de perdre à tout prix leur virginité, tandis que d'autres veulent la préserver jusqu'au mariage.
« MTV s'est fixé comme mission de documenter la vie des jeunes adultes, et de susciter la réflexion en parlant ouvertement de sexe dans ses programmes tels que "True Life", "16 ans et enceinte" et "16 ans et maman", explique Lauren Dolgen, la vice-présidente des programmes de MTV. Grâce à notre partenariat continu avec la Campagne nationale de prévention des grossesses adolescentes et non planifiées, MTV va perpétuer cette tradition et élever le débat sur la santé sexuelle des adolescents en abordant le thème de la virginité de manière originale. »
Ce n'est pourtant pas la première fois que MTV se risque à la programmation d'une émission abordant aussi frontalement le thème de la sexualité des jeunes. En 2012, la chaîne avait lancé « My First... » (« Ma première fois » en français) qui suivait des jeunes sur le point de faire l'amour pour la première fois. Mais face à la controverse qu'elle a créée, elle n'a finalement jamais été diffusée.
>> Born in the Wild : l'émission qui filme des femmes accouchant en pleine nature <<