Tony Carreira n’est certainement pas la personnalité la plus connue qui sera aux côtés de Michel Drucker dans « Vivement dimanche », mais le chanteur portugais aura les honneurs d’être l’invité de marque du présentateur de France 2. Tony Carreira, de son vrai nom António Manuel Mateus Antunes, est très connu au Portugal, mais surtout en France et en Suisse. L’homme de 50 ans, est arrivé à l’âge de dix ans dans l’hexagone à Dourdan dans l’Essonne. Il repartira au Portugal dans les années 2000 après la naissance de ses enfants. C’est l’un des seuls artistes portugais à remplir les, grandes, salles dans lesquelles il se produit.
Tony Carreira a sorti son premier album, « Não vou deixar de te amar » en 1990, mais c’est surtout en 1995, avec l’album « Ai destino, Ai destino », qu’il se fait connaître à l’international. Onze autres albums suivront pour le chanteur portugais. Il est l’invité de Michel Drucker pour promouvoir son treizième album « Nos fiançailles, France/Portugal », un recueil de chansons interprétés conjointement par des artistes francophones et lusophones à l’instar de Natasha St-Pier, Gérard Lenorman, Michel Sardou, Dany Brillant ou encore Serge Lama.
Sur le plateau Vivement dimanche, il sera accompagné de quelqu’un de ces chanteurs comme Serge Lama, Natasha Saint-Pierre ou Gérard Lenorman. Ils interprèteront certaines des chansons de l’almbum. La famille et les amis de Tony Carreira seront également présents sur le plateau de télévision.