Quand on mange un kiwi, on le généralement coupe en deux et on se contente de déguster sa chair. Si elle contient effectivement des vitamines, elle ne serait pourtant pas la partie la plus bénéfique du fruit. Selon les résultats d'une récente étude sur le sujet, sa peau duveteuse serait très intéressante.
En effet, en mangeant la peau du kiwi, vous profiterez d'un apport non négligeable en flavonoïdes. Une molécule végétale qui comporte des propriétés anti-allergiques, anti-inflammatoires et antioxydantes. Egalement riche en potassium et en oméga-3, la peau du kiwi permettrait de réguler le système hormonal, la tension artérielle et le système vasculaire dans son ensemble.
Quant aux vitamines A, C et E contenues dans la peau du kiwi, elles aideraient à renforcer le système immunitaire et boosteraient les fonctions neurologiques. Rien que ça !
Malgré tous ses bienfaits, la peau du kiwi reste peu ragoûtante. Alors comment faire pour la consommer ? Il suffit de passer son kiwi au blender, pardi ! Il s'agit cependant de bien laver le fruit avant opération, histoire de ne pas ingérer d'éventuels pesticides. La meilleure méthode pour y parvenir reste encore de mélanger un peu de vinaigre blanc dans de l'eau et d'y tremper son kiwi, avant de bien rincer à l'eau claire.
Ensuite, faites fonctionner votre imagination en rajoutant d'autres fruits pour mettre au point un bon smoothie.