Place aux dames, ce mardi 7 juillet, aux internationaux de tennis de Grande-Bretagne. Les femmes jouent leurs quarts de finale, aujourd'hui à Wimbledon. Serena Williams affronte, sur le Centre Court, la biélorusse Vicrtoria Azarenka. La numéro un mondiale a disposé, hier en huitième, de sa soeur aînée, Venus, 6-4, 6-3.
Avant le match de l'américaine, la russe Maria Sharapova défie, toujours sur le Centre Court, à partir de 14h (13h à Londres) l'américaine Coco Vandeweghe. Une première pour la tête de série numéro 4 puisque les deux joueuses ne se sont jamais rencontrées. Enfin, sur le court numéro un, l'espagnole Garbine Muguruza joue contre la suisse Timea Bacsinszky, demi-finaliste surprise du dernier Roland-Garros. Le dernier quart a lieu entre Madison Keys (tête de série numéro 21) et la polonaise Agnieszka Radwanska.
Novak Djokovic doit lui poursuivre et terminer son huitième de finale face au sud-africain Kevin Anderson. Les deux hommes ont été interrompus par la nuit, hier, à 6-7, 6-7, 6-1, 6-4. Une journée folle d'hier marquée par la qualification des deux Français engagés : Richard Gasquet et Gilles Simon. Ces derniers seront opposés en quart de finale à Wawrinka et Federer.
Des matchs à suivre, en direct et en intégralité, sur les antennes de BeIN Sport.