Boyd Multerer, directeur du développement pour la Xbox One, a expliqué dans une interview à OXM que les processeurs graphiques (GPU) de la console sont très difficiles à gérer mais qu'en tirer une meilleure résolution pourra bientôt être possible, selon lui. « Les améliorations techniques pourront bientôt permettre de mieux traiter les données qui passent dans le cache. On peut obtenir beaucoup de performance supplémentaire en travaillant sur ce point. On devra apprendre à trouver un équilibre en terme de qualité des pixels et de nombre de pixels », a t-il déclaré sans donner d'échéance à ce projet.
>> Xbox One : 5 jeux à ne surtout pas manquer en 2014 <<
Voilà une excellente nouvelle pour la Xbox One qui est actuellement dépassée graphiquement pour certains jeux par la PS4 qui affiche 1080p contre 780p pour sa rivale. Mais il reste toujours la question du faible taux d'images par seconde (FPS) : la console de Microsoft affiche souvent 30 FPS contre 60 pour la PS4, ce qui donne un rendu moins fluide. Le travail sur le GPU de la Xbox One permettra t-il également d'améliorer ce point ?