Tous les fans de Nintendo se souviennent de ce jeu. The Legend of Zelda : Ocarina of Time, un jeu d'aventure sortie sur Nintendo 64 en 1998, retraçant les péripéties du jeune Link, devant sauver le royaume d'Hyrule et la princesse Zelda des forces du mal.
Premier titre de la saga Zelda à être en 3D, Ocarina of Time refait parler de lui en cette année 2014. Un fan, Michael Eurek, a entreprit de remasteriser le jeu vidéo avec l'un des dernier moteur graphique, Unreal Engine 4, le tout pour un rendu haute définition bluffant. Une vidéo nous faisant parcourir le Temple du Temps sur une musique de Nathaniel Arnold, a été publiée dimanche 4 mai. La profondeur des détails montre toute la puissance et le potentiel de ce moteur graphique utilisé actuellement par Epic Games et Mozilla (éditeur du navigateur web Firefox).
>> Watch Dogs : bientôt une sortie sur Wii U ? <<
Ce type de vidéo n'est pas une première dans le monde des jeux vidéo. Espérons que cela donnera des idées à Nintendo pour rééditer cette aventure féérique sur console nouvelle génération.