Culture
Claude Lelouch veut ouvrir une école de cinéma en 2012
Publié le 9 avril 2011 à 09:00
Par Marine Deffrennes
Le réalisateur et scénariste Claude Lelouch a l’intention d’ouvrir une école de cinéma à Beaune courant 2012. L’A.C.T pour Ateliers cinéma théâtre devrait accueillir 40 étudiants quels que soient leurs diplômes, et récompensera le meilleur en produisant son long-métrage.
Claude Lelouch veut ouvrir une école de cinéma en 2012 Claude Lelouch veut ouvrir une école de cinéma en 2012
La suite après la publicité

Après 50 ans de carrière et 43 films, Claude Lelouch a envie de transmettre. C’est en ces termes qu’il a annoncé en début de semaine, lors du festival du film policier de Beaune (Côte-d’Or), l’ouverture courant 2012 de son école de cinéma et de théâtre.
L’autodidacte promet d’accueillir dans la ville de Beaune une quarantaine d’élèves sélectionnés seulement sur un film de 5 minutes « réalisé avec les moyens du bord », et « sans que les diplômes soient un obstacle », et de rappeler que lui-même à l’époque n’avait pas trouvé d’école de cinéma « parce qu’il n’avait pas le bac. »
L’A.C.T. – Ateliers cinéma théâtre- offrira aux élèves des cours dans les différents métiers du cinéma de la technique à la réalisation, avec des frais d’inscription réduits au maximum, le but étant que cette formation soit « presque gratuite » pour les étudiants. Le réalisateur du meilleur court-métrage de la promo verra son premier long-métrage produit par l’école. Du mentoring pur et dur !

VOIR AUSSI

Marrakech : Terre promise des jeunes talents du cinéma
« Les yeux de sa mère » : Tout sur le rôle de mère
« Ma part du gâteau » : la crise économique sur grand écran
Cinéma : « Contre toi », l’interview de Lola Doillon
Robert De Niro, président du Festival de Cannes 2011

Mots clés
Culture cinéma
Sur le même thème
Billie Eilish ne veut plus parler de sexualité, "plus jamais !" play_circle
Sexo
Billie Eilish ne veut plus parler de sexualité, "plus jamais !"
9 octobre 2024
Cinéma : on a jamais dénombré autant de femmes documentaristes (et c'est une très bonne nouvelle) play_circle
Culture
Cinéma : on a jamais dénombré autant de femmes documentaristes (et c'est une très bonne nouvelle)
6 septembre 2024
Les articles similaires
"L'amour !" : la géniale Jodie Foster embrasse sa femme pour fêter sa victoire aux Emmy Awards play_circle
Culture
"L'amour !" : la géniale Jodie Foster embrasse sa femme pour fêter sa victoire aux Emmy Awards
16 septembre 2024
Sydney Sweeney est méconnaissable sur cette photo des coulisses de son prochain film play_circle
Culture
Sydney Sweeney est méconnaissable sur cette photo des coulisses de son prochain film
27 novembre 2024
Dernières actualités
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques play_circle
scandale
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques
21 février 2025
Dernières news