

Les rumeurs au sujet de l’iPhone 5 d’Apple dont la date de sortie devrait se situer entre les mois de septembre et d’octobre prochains continuent d’affluer chaque jour en grand nombre dans les médias du monde entier. C’est dire si l’impatience est grande de découvrir ce nouveau smartphone qui s’annonce comme une véritable rupture d’avec les précédents modèles.
Récemment, de nombreuses rumeurs s’accordaient au sujet de la taille de l’écran de cet iPhone 5, taille qui devrait être plus grande que celle des modèles précédents afin de permettre une navigation et une utilisation encore plus agréables. On parle d’un écran de 4 pouces. Mais ce n’est pas tout puisque cet écran serait aussi nettement plus fin grâce à l’usage de la technologie « in-cell ».
Concrètement, la technologie « in-cell » permet de placer l’écran tactile sur la même couche que l’écran lui-même, rendant alors l’appareil plus fin de quelques millimètres, ce qui est important pour des appareils comme les smartphones. Comme d’habitude, cette rumeur ne sera évidemment ni confirmée ni infirmée par Apple.