

« It’s almost here » ou « Il est presque là » en version française. Voilà ce que l’on peut lire sur l’invitation succincte reçue par les journalistes de la presse spécialisée. Le rendez-vous est donc officiellement pris pour le 12 septembre prochain, comme le laissaient penser les dernières rumeurs. L’invitation ne laisse d’ailleurs que peu de place pour le doute, puisque l’ombre du 12 fait apparaitre le chiffre 5. Tim Cook va donc nous présenter le dernier-né dans la rubrique smartphone de la marque à la pomme, tandis que l’iPad Mini pourrait être présenté en octobre prochain, afin de ne pas faire d’ombre à l’iPhone qui sera la star de cette rentrée.
Pour le moment, on sait assez peu de choses sur cet iPhone 5 dont la date de sortie devrait rapidement intervenir, sans doute le 21 septembre. Les précommandes pourraient être ouvertes dès le 12 septembre à la suite du Keynote. Rappelons au passage que ce Keynote sera aussi l’occasion de lancer IOS6 et toutes ses nouveautés très attendues, comme l’intégration native de Facebook ou le nouvel outil de navigation.
L’iPhone 5 quant à lui devrait posséder un écran sensiblement plus grand pour plus de confort. Ses connecteurs devraient être plus petits et son casque pourrait évoluer. De même, l’appareil photo sera évidemment de meilleure facture et l’on peut aussi s’attendre à quelques surprises et pourquoi pas à un « One more thing » comme à l’époque de Steve Jobs ?
La réponse en direct de San Francisco le 12 septembre aux alentours de 19 heures, heure française.