

Après quelques semaines d’attente, Microsoft a enfin levé le voile sur son tout nouveau système pour téléphones mobiles et tablettes : Windows Phone 8. Un nouveau système ingénieux et moderne qui devrait permettre à Microsoft de s’imposer un peu plus sur un marché fortement concurrentiel où il a encore quelques difficultés face aux géants que sont Apple et iOS et Android.
« Nous avons décidé de ne pas utiliser cette interface fatiguée et nous avons réinventé le smartphone autour de vous » annonce fièrement Microsoft qui compte bien moderniser l’interface des smartphone en proposant une présentation animée et personnalisable à loisir.
Mais la personnalisation ne fait pas tout et Windows Phone 8 en a encore sous le pédale avec notamment une fonction entièrement pensée pour les enfants et leurs parents permettant de bloquer l’accès à certaines fonctions aux plus jeunes lorsqu’on leur prête un smartphone. Pratique pour éviter de perdre des mails importants ou de voir ses enfants envoyer des messages à n’importe qui.
C’est au début du mois de novembre que les premiers smartphone sous Windows Phone 8 seront disponibles en France. Parmi les modèles attendus, on trouve les Nokia Lumia 920 et 820, les HTC Windows Phone 8X et 8S et le Samsung Ativ S.