

Le smartphone Nexus 4 a tout pour devenir un véritable succès. Lancé en début de semaine sur le Google Play Store, le smartphone était en rupture de stock moins d’une heure après son lancement. Un choix de Google qui a décidé de limiter les commandes, sans doute pour créer un peu le buzz et maitriser le flux des commandes. Evidemment, il sera prochainement possible d’acheter un Nexus 4, mais Google n’a pas encore communiqué la date officielle de la nouvelle vente.
Ce succès du Nexus 4 n’est pas réellement une surprise puisque ce smartphone très puissant est proposé au prix très agressif de 299 euros. Il se place donc comme le smartphone le plus rentable actuellement sur le marché.
En partenariat avec Europe 1, SFR a réalisé un premier test du Nexus 4 et le moins que l’on puisse dire, c’est que le smartphone tient toutes ses promesses du côté technique. Il n’y a rien à dire de particulier, si ce n’est que c’est une réelle réussite et un téléphone agréable à utiliser et à tenir en mains.
Un carton plein pour Google qui s’attaque ici frontalement à l’iPhone 5 d’Apple et au Galaxy S3 de Samsung. Mais attention à la concurrence du Nokia Lumia 920 qui pourrait bien créer la surprise aussi.