

Plus que jamais, les constructeurs de smartphones font tout leur possible pour se montrer innovant et surprendre le public. Le 14 mars prochain, Samsung présentera officiellement son Galaxy S4 qui devrait être une nouvelle fois un succès auprès du public qui a totalement adopté les smartphones de la marque concurrente d’Apple.
Du côté d’Apple justement, l’heure est à la relève de l’iPhone 5 dont les ventes commencent déjà à chuter. Et alors que l’on espérait un iPhone 6 sous la forme d’une révolution, il semble que ce soit plutôt un iPhone 5S que nous réserve Apple pour cet été. Un iPhone 5S qui serait donc une simple évolution du modèle actuel, sans doute avec un meilleur processeur et un meilleur appareil photo. Par contre, Apple serait bel et bien en train de plancher sur un iPhone pas cher, ou low-cost, qui sortirait avant la fin de l’année et serait vendu environ 250 euros. Si tel est bien le cas, cela serait réellement une révolution pour la firme pommée qui n’est pas habituée à brader ses produits, même pour faire taire la concurrence.
On se souvient d’ailleurs qu’Apple avait annoncé ne pas souhaiter se placer sur le marché du low-cost. La preuve que tout le monde peut changer d’avis. Après tout, Steve Jobs ne croyait pas en un iPad Mini.