De nombreuses firmes étaient présentes lors de cette exposition, pour lancer leurs derniers produits high-tech. Tout d’abord, LG a créé la surprise en présentant son premier Smartphone 3D et le processeur Dual-Core, un parti-pris qu’a souhaité prendre LG pour se démarquer et reprendre sa place de leader, qui tendait à décliner, avec des ventes en baisse de 9,7%. Il a donc misé sur deux technologies non encore exploitées dans la téléphonie mobile. Le premier Smartphone dévoilé est donc l’Optimus 2X, sous Android, qui possède un processeur Dual-Core Tegra. Il sera commercialisé le mois prochain en Corée, puis plus tard en Europe et en Asie.
Le second produit de LG et sans doute la plus grande innovation et l’Optimus 3D, qui permet de capturer et de visionner du contenu 3D sans avoir besoin de lunettes. Premier à se lancer sur ce terrain, LG espère bien se démarquer et reprendre sa place de leader. Samsung, pour concurrencer l’IPad d’Apple, a lancé sa nouvelle tablette, la Galaxy Tab 10.1. Comme son nom l’indique, l’appareil est doté d’un écran 10 pouces, de deux enceintes intégrées. Il sera commercialisé au printemps.
Ce salon a été également l’occasion pour Samsung de présenter son dernier Smartphone, le Samsung Galaxy S II, successeur du Samsung Galaxy S, et qui subit une « cure de minceur » importante : avec 8,49 mm d’épaisseur, c’est un des plus fins Smartphones au monde. Microsoft a également présenté ses nouveautés, mais à la grande surprise il n’a pas évoqué les détails de son alliance avec Nokia. Il a dévoilé les caractéristiques de l’OS Windows Phone 7, très attendu.
Au programme : le nouvel Internet Explorer 9 intégré, multitâches, de quoi rattraper son retard et rassurer les acheteurs potentiels de Smartphones sous Windows.
VOIR AUSSI
Le XPeria Play de Sony Ericsson disponible en mars
Nokia et Microsoft s'allient pour reconquérir le marché des smartphones