"C'est de la m*rde !" : pourquoi cette Une de Vogue fait polémique
"C'est catastrophique, ce n'est pas okay !" : pourquoi cette Une de Vogue fait polémique
"Embracing diversity!". Sous couvert de prôner la pluralité des corps et l'inclusion, cette Une-événement de Vogue s'avère tristement conventionnelle.
Et cela, une influenceuse très populaire le fustige : Tess Holiday, mannequin et créatrice de contenus body positive particulièrement inspirante.
La Une de Vogue se souhaite inclusive, plurielle, féministe et créative. "Créative ? Est-ce que la créativité est dans cette pièce avec vous ???", ironise Tess Holiday dans sa vidéo TikTok. Un billet d'humeur qu'elle agrémente de ses observations : une seule femme noire, des types de corps tous identiques, aucune audace stylistique, un panorama hyper normé...
Tess Holiday au photocall de la soirée "DiscoOasis VIP Night" à Los Angeles, le 21 juillet 2021.
"Zéro diversité là-dedans, c'est pathétique" !, tacle à l'unisson l'un de ses followers.
D'autres abondent non sans truculence : "J'allais dire... est-ce que ça vient des années 90 ???". "Merci Tess, dis le plus fort encore !", se réjouissent de nombreux followers.
Certains proposent carrément des versions alternatives de la Une, plus adaptées à l'année 2025 et aux révolutions féministes : "Ils ont besoin de toi sur la couverture, tu es magnifique !", "Où est Nicola Coughlan ?"... Tess Holiday est acclamée pour ce coup de gueule !