"Si tu ne pars pas, tu vas mourir, cet homme est un démon" : cette célèbre chanteuse victime de violences conjugales, elle témoigne
"Si tu ne pars pas, tu vas mourir, cet homme est un démon" : cette célèbre chanteuse victime de violences conjugales, elle témoigne
Victime de violences conjugales, Christina Milian parle pour toutes celles qui ne le peuvent ou ne l'osent pas, et c'est un témoignage aussi poignant que nécessaire.
Emprise, violences conjugales, dépendance, manipulations psychologiques et émotionnelles... Tout cela, Christina Milian l'aborde en deux minutes seulement le temps d'un témoignage poignant délivré à CLIQUE. Dans l'émission de Mouloud Achour sur Canal, la star, victime de violences au sein d'une relation passée, parle pour celles qui ne le peuvent pas.
"Il y a une petite voix dans ma tête lors de cette relation qui me disait : si tu ne pars pas maintenant, tu peux mourir", explique-t-elle avec gravité et minutie. Mais ce n'est pas tout. Car la personnalité pose des mots très justes sur ce que subissent ou ont pu subir bien des femmes en France, et ailleurs. On l'écoute...
"Cet homme était un démon. Il m'avait lavé le cerveau à tel point que je ne savais plus qui j'étais", développe encore Christina Milian auprès de CLIQUE.
Et pour cause. Plus cette relation conjugale se poursuit, plus Christina Milian est amenée à se détacher de son entourage proche. Ses amies, puis sa famille, dont sa propre mère, qui, elle, est consciente de la situation, et très inquiétée.
C'est un phénomène bien connu des victimes de violences : le cadre quotidien se réduit, de plus en plus restreint, jusqu'à devenir étouffant. Christina Milian en prend conscience, heureusement : "J'ai fini par écouter la voix à l'intérieur de ma tête qui m'a dit : si tu ne pars pas maintenant, tu peux mourir, mais tu as de la famille qui t'aime, aussi... Ma mère, et tous ceux qui se battaient pour moi. J'ai compris quelle était la bonne direction à emprunter".