

Tous les jeunes parents du monde se sont forcément posés la question : faut-il laisser bébé pleurer alors qu’on vient juste de le mettre au lit et qu’il devrait dormir ? D’après une étude de l'Université de Temple à Philadelphie, la réponse serait oui.
« Lorsque les mères répondent présent à tous ces réveils nocturnes et/ou si un bébé prend l'habitude de s'endormir au sein, il peut lui être difficile d'apprendre à s'apaiser, ce qui est très important pour un sommeil régulier » indique un des chercheurs.
1200 parents de jeunes enfants ont été interrogés pour cette étude qui explique que la meilleure solution est d’offrir un rythme régulier à l’enfant en ce qui concerne le coucher afin de l’aider à s’endormir seul. De plus, il faut laisser le temps à l’enfant de s’endormir, sans intervenir au moindre bruit.
Cette étude va dans le sens d’une précédente étude publiée sur le site Internet de la revue « Pediatrics » qui expliquait que laisser pleurer un bébé n’influait pas négativement sur le relation parent-enfant.