

Si l’on en croit une étude de l'Agence européenne de l'environnement, téléphoner au volant est bien plus dangereux que l’on pourrait le penser. En effet, si l’on sait déjà par cœur que l’usage d’un téléphone portable en voiture multiplie les risques d’accidents de la route, cela pourrait aussi jouer un rôle important sur votre santé, ou celle de votre cerveau.
En effet, téléphoner au volant multiplierait les chances de souffrir d’un cancer du cerveau. Toujours selon l'Agence européenne de l'environnement, ce sont les ondes émises lors des changements d’antennes relais qui seraient particulièrement nocives.
Evidemment, il reste difficile de véritablement prouver le lien entre téléphone mobile et cancer, mais le mieux reste de prendre quelques précautions comme d’éviter au maximum de téléphoner en voiture ou alors d’utiliser une oreillette avec un kit main libre afin de ne pas avoir son appareil collé sur le visage durant de longues minutes. Rappelons qu’il est interdit de téléphoner en conduisant.