

La terre a tremblé, Laeticia a tweeté… Presque dans la foulée. « Vraiment très flippant d’être réveillée par un tremblement de terre ! Tout va bien ! », a-t-elle posté sur le réseau de microblogging. Avant de s’adresser directement à ses nombreux fans : « Merci pour vos messages adorables. C'était juste très impressionnant mais aucun dégât. La vie reprend son rythme. »
Que tout le monde se rassure donc. Chez les Hallyday, tout va bien. Une grosse frayeur certes comme les 38 millions de Californiens secoué, hier matin, par un séisme de magnitude 4,4. Un « earthquake » certes impressionnant, mais qui - fort heureusement – n’avait rien du « Big one » tant redouté par les gens de la région.
Car, c’est un secret pour personne, la zone – où il fait si bon vivre – demeure à risques… Tous les Californiens ont encore en tête les tremblements de terre de 1994 (magnitude 6,7, 60 morts et environ 10 milliards de dollars de dégâts ) et celui qui avait touché si durement San Francisco en 1989 (67 victimes).