

La suite après la publicité
Situées dans des univers diamétralement opposés, House of Cards et Game of Thrones ont un point commun : leurs protagonistes sont prêts à verser le sang pour conquérir le pouvoir, symbolisé dans la première par la présidence des Etats-Unis, et dans la seconde par le Trône de fer.
Frank Underwood vs Joffrey Lannister
La chaîne américaine de restaurants Quiznos a justement décidé de mixer les deux univers dans une vidéo parodique. Un faux Frank Underwood se ballade dans l’univers de Game of Thrones, c’est-à-dire les Sept royaumes de Westeros, et entreprend, avec son flegme habituel, de neutraliser un à un ses ennemis tout en commentant ses actions avec son célèbre accent du sud lors d’appartés avec la caméra, à la manière de Kevin Spacey.>> House of Cards : clash entre le maire de Toronto et Kevin Spacey <<
Un à un, il zigouille les protagonistes de la série d’heroic fantasy, tout en blaguant à leur sujet : Arya Stark, Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister… La dernière victime du faux Frank Underwood dans la vidéo est le terrible Joffrey Lannister, empoisonné pendant le festin de son propre mariage. Coïncidence ? Je ne crois pas. Seul l'appétit de pouvoir du rejeton de Cersei et de Jaime dans Game of Thrones peut égaler celui du boucher de House of Cards.