Société
Casting : Devenez musicien dans le métro
Publié le 12 octobre 2011 à 09:28
Par Terrafemina
Certains les appellent les Musiciens de l’ombre, mais beaucoup de ces talents là, découverts dans les sous sols du métro, passent de la lumière aux feux de la rampe. Alors faites vos vocalises, le casting a commencé.
Casting : Devenez musicien dans le métro Casting : Devenez musicien dans le métro
La suite après la publicité

Les nouveaux talents sont souvent dans le métro. Les couloirs fleurissent de musiciens et de chanteurs, c’est un véritable tremplin et un « puits caché » de vedettes. N’oublions pas que de nombreux artistes français et internationaux ont commencé dans les couloirs des stations en se faisant connaître par ce biais.

La RATP durant tout le mois d'octobre repart comme chaque années à la recherche de ses "Musiciens du Métro" et lance son casting habituel. Il faudra attendre son accréditation pour pouvoir se produire et « déballer » son talent, celle-ci est accordée pour six mois. Pour les 300 stations existantes, il existe 300 laissé-passer pour se produire dans la légalité.

Cette années la sélection qui se prépare sera difficile car pour remporter le sésame, près de 2 000 artistes seront présents le jour J. Nous devons à la RATP les succès de Pep's, de Keziah Jones, mais aussi de Ben Harper, de Lââm, de Manu Dibango, et enfin Dany Brillant avait une bonne étoile et Zaz a amené sa gouaille et sa voix éraillée.

Tous les genres musicaux sont représentés et ont leurs chances, le métro est à l’image de la diversité de ses voyageurs, rappelons qu’il s'associe régulièrement à des festivals comme Solidays, Rock en Seine ou Art Rock.

Crédit photo : Emmanuel Joly/Photononstop

VOIR AUSSI

Katy Perry sera de bonne humeur ce soir au Zénith de Paris

Jay Z et Beyonce vont-ils divorcer ?

Mort d’Oussama Ben Laden : Katy Perry, Lady Gaga... les stars réagissent

NRJ Music Awards 2011 : Les nominés sont …

Mots clés
Société Buzz musique
Sur le même thème
Les articles similaires
"Elle a minci", "une bombe" : Louane change d'apparence physique et ses fans applaudissent play_circle
people
"Elle a minci", "une bombe" : Louane change d'apparence physique et ses fans applaudissent
5 février 2025
"Les fellations étaient mon quotidien" : cette joueuse de tennis dénonce les viols de son coach quand elle n'avait que 12 ans play_circle
Société
"Les fellations étaient mon quotidien" : cette joueuse de tennis dénonce les viols de son coach quand elle n'avait que 12 ans
22 décembre 2024
Dernières actualités
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus play_circle
people
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus
21 février 2025
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
Dernières news